Accessibilité

La métropole européenne de LILLE (MEL) dispose d’une Commission Intercommunale d’Accessibilité. Qu’est-ce que c’est ?

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées aborde de nombreux points tels que la compensation du handicap, la prévention et l’accès aux soins, l’intégration scolaire et professionnelle. L’accessibilité tient bien évidemment une place importante […] . Les communes de 5 000 habitants et plus doivent ainsi créer une commission communale pour l’accessibilité, sauf si une commission intercommunale a déjà été créée.

A la CIA de la MEL, la CFDT Retraités est représentée par Christian BARAZUTTI et Bernard TETTELIN. La CIA couvre 95 communes, pour un million d’habitants, elle est présidée par Mr Sébastien LEPRETRE.

Réunion du 2 juillet 2021 : on trouvera ci-dessous les liens pour le compte-rendu de cette réunion et pour les remontées de nos adhérents à l’occasion de la consultation réalisée par la MEL sur la mobilité.

Compte-Rendu CIA 2 juillet 2021

Les grandes demandes des adhérents-2021

Voir ici https://participation.lillemetropole.fr/ la plateforme sur laquelle vous pouvez proposer.

Suites ! Mr Sébastien LEPRETRE nous a répondu début aout ; on trouvera ci-après les deux pages du courrier de réponse :20210811 réponse de la MEL Recto, 20210820 réponse de la MEL Verso.