Tribune du Pacte du Pouvoir de Vivre sur la loi sur l’immigration

Le projet de loi « pour contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » a été voté au Sénat le 14 novembre, après une semaine de séance publique pendant laquelle les sénateurs Les Républicains ont multiplié les outrances et les propos caricaturaux sur l’immigration et les exilés. Et ce avec la caution parfois active du gouvernement.

Dans une tribune publiée ce 15 novembre 2023 sur le site lemonde.fr et dans l’édition papier datée du jeudi 16 novembre 2023, le Pacte du pouvoir de vivre appelle à un sursaut collectif.

On pourra retrouver ici cette tribune ainsi que sur le site du Monde.

Notre Union Territoriale des Retraités CFDT de la Métropole Lilloise a décidé, suite à son conseil du 20 novembre 2023 d’interpeler sur ce sujet les députés de notre territoire ainsi que les sénateurs du Nord.

Depuis la première écriture de cet article, qui garde tout son intérêt, le débat parlementaire a abouti à un texte que la CFDT considère comme inacceptable. Sur la page dédiée du site CFDT on trouvera différents communiqués, tribunes signés ou cosignés par la CFDT.

Démarrez une conversation