Assemblée Générale des retraités CFDT d’Armentières 18 octobre 22 et sortie 20 septembre

Cette AG s’est tenue en présence de Michèle GANNE secrétaire générale et Martine WARNIER secrétaire générale adjointe de l’union territoriale de retraités et de 28 participants adhérents de l’Union Locale des Retraités (ULR) et Section Syndicale de Retraités du secteur.

En préambule, le bureau note la bonne santé de notre ULR par le fait que notre nombre d’adhérents soit stable et qu’il se renouvelle par l’arrivée de nouveaux adhérents (néo-retraités).

Le bureau présente le rapport d’activité et le rapport financier et le soumet au vote.

Résultat du vote : POUR à l’unanimité  (28voix) pour les 2 rapports.

Nous avons ensuite procédé au vote de renouvellement du tiers sortant du Conseil URL d’Armentières ainsi que l’élection d’un nouveau membre du conseil. Tous élus à l’unanimité (28 voix).

S’en est suivie une discussion avec les adhérents présents, les sujets abordés étaient nombreux à commencer par le thème de l’environnement, l’écologie, l’accessibilité générale (services, autres) pour les personnes âgées, ainsi que la question du pouvoir d’achat face à l’actuelle et importante inflation (énergie, alimentaire, biens de consommation).

Une nouvelle fois, le sujet de la fracture numérique est revenu dans la discussion avec des difficultés rencontrées par certains de nos adhérents.

En fin de réunion le nouveau Conseil ULR Armentières s’est brièvement réuni pour élire les membres du nouveau bureau :

• Président : Robert Campagnie
  • Vice-président : Christian Bourdon
  • Trésorière : Gaby Eeckhoutte
  • Trésorier adjoint : Stéphane Deldicque
  • Secrétaire : Pierre Dedeurwaerder
  • Secrétaire adjoint : Jean Claude Vanlandeghem

L’AG s’est terminée par le verre de l’amitié dans une ambiance agréable.

Visite Hôtel de Ville Armentières

Le mercredi 20 Septembre, c’est sous un beau soleil qu’une quinzaine d’adhérents de l’ULR s’est retrouvée pour visiter l’Hôtel de Ville d’Armentières et ses monuments environnants.

Accompagnés d’une guide, nous en avons tout d’abord appris un peu plus sur son architecte, Louis-Marie CORDONNIER. Né à Haubourdin en 1854, il est à l’origine de nombreux bâtiments armentiérois et a été, entres autres, le concepteur de plusieurs édifices dans la ville tels que le Beffroi, le Vivat, l’Eglise Saint-Vaast ou encore le Monument aux morts.

Le clou du spectacle fut sans aucun doute l’ascension du beffroi : après avoir gravi un peu plus de 150 marches et avant de poursuivre la montée, une pause photo s’est imposée derrière les impressionnants cadrans de l’horloge de l’hôtel de ville. Une fois au sommet, nous ne pouvions plus qu’être émerveillés face à la vue impressionnante d’Armentières et de ses environs

Après autant d’activité physique était venu le temps du repos ! C’est au siège de l’ULR, place Jules Guesde, que nous nous sommes retrouvés pour y partager un petit buffet et surtout, le verre de l’amitié, dans une ambiance toujours sympathique et détendue.

Articles rédigés par Pierre Dedeurwaerder

Démarrez une conversation